«Pour nous chaque patient est différent et un premier rendez-vous est indispensable pour faire le point.»
Lors de votre rendez-vous, le Docteur Nicolas Zwillinger vous posera différentes questions sur votre expérience, vos attentes et vous expliquera les différentes étapes de votre futur parcours.
Il vous indiquera le nombre d’interventions nécessaires pour une prise en charge totale de votre lipœdème.
Après avoir répondu à vos questions il établira un devis personnalisé.
Ce devis diffère en fonction de différents points, notamment la durée opératoire et le nombre de zones traitées en une fois.
Il comprend :
Les honoraires du chirurgien devront être réglés avant l’intervention.
Ce règlement peut se faire par carte bancaire, chèques certifiés par la banque, espèces ou virements bancaires. Il est également possible de régler la somme de 3000 euros en 3 ou 4 paiements sans frais (si les honoraires sont plus élevés que 3000 euros, la somme complémentaire devra être réglée par d’autres moyens de paiement).
Le règlement des frais de bloc, d’hospitalisation et les honoraires d’anesthésie sont à régler le jour de l’intervention lors de votre admission à la clinique.
Attention ! Le devis ne comporte pas les frais annexes suivants :
Le traitement du lipœdeme est-il pris en charge par la sécurité sociale ?
Actuellement la réponse est non.
Encore méconnue et mal diagnostiquée, la maladie reste sous-estimée et mal définie au sein du corps médical.
Bien que le lipœdème soit une pathologie reconnue par l’OMS, le traitement chirurgical du lipœdème par liposuccion n’est pas remboursé par l’assurance maladie.
Les codes de la sécurité sociale pour ces liposuccions existent mais ils ne peuvent être associés à une prise en charge.
Cela signifie qu’aucune demande d’entente préalable ne peut être remplie et donc que la mutuelle ne peut rembourser les opérations de liposuccion W.A.L.
À l’avenir, nous espérons que la maladie sera mieux définie, diagnostiquée et connue, il y aura ainsi peut-être des possibilités de cas de prise en charge par l’Assurance Maladie.