Vêtements de compression

Le port de vêtements de compressions est un élément essentiel dans le résultat obtenu suite à une chirurgie de lipoaspiration W.A.L. En effet suite à l’intervention, la graisse aspirée est remplacée par de l’eau entraînant un oedème post-opératoire, le port des vêtements de compression limite cet oedème et favorise une bonne circulation sanguine.


La mise en place de ce vêtement de compression est le dernier geste effectué au bloc opératoire par l’équipe médicale. Il doit être porté pendant 15 jours (jour et nuit) dont les 5 premiers jours associé avec des bas de contention classe III, puis 15 jours (jour ou nuit) seuls, soit en tout un minimum de un mois. Vous pouvez également être amenés à les porter un peu plus longtemps.

Ces vêtements de compression permettent de :

  • minimiser les gonflements/oedèmes post-opératoires,
  • diminuer le risque d’infection
  • réduire la douleur
  • accélérer la cicatrisation
  • éviter le relâchement cutané
 

Nous travaillons en étroite collaboration avec le marque LipoelasticⓇ, leur site internet permet la commande en ligne de leurs produits (avec une aide en ligne si besoin).
Ils disposent également d’un espace de vente sur Paris (ALL-MED sas, 7 rue du Cardinal Mercier 75 009 Paris) permettant la prise de mesure et l’essayage de leurs différents modèles.

Il existe toutefois d’autres marques de vêtement de compression notamment CerecareⓇ, leurs articles sont disponible en ligne et dans certaines pharmacies partenaires.

Les bas ou collants de contention sont également des éléments essentiels en cas d’intervention de lipoaspiration W.A.L, avant et après la chirurgie.

Nous conseillons le port de ses bas ou collant de contention (classe II mais idéalement classe III) dès le diagnostic du lipoedème de façon quotidienne, afin d’éviter le gonflement des membres inférieurs et les douleurs qui peuvent être associées. 

Il est recommandé de porter des collants ou bas rectilignes à mailles plates et sur mesure.

Le laboratoire Juzo est très reconnu dans le domaine.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *